Vente d’agneaux de lait et de chocolats pour Pâques

Chapo.

Chers parents et amis,

Après de reposantes vacances, nos collégiens collégiennes ont repris ce matin le chemin de l’école, munis certainement des meilleurs résolutions de carême !

Mais le carême ne se voyant qu’à travers la joie pascale, je vous propose de vous projeter dès à présent dans différents achats vous permettant de prévoir une belle fête de Pâques, qui réjouisse les papilles des plus petits et des plus grands.

• Opération agneau de lait

La viande d’agneau de lait se repère dans l’assiette, pour tout connaisseur !

• sa chair est blanche, voire légèrement rosée, et caractérisée par sa tendreté et sa finesse, souvent qualifiée d’incomparable.
  • sa saveur est peu prononcée : délicatement noisette, elle est très douce !
  • son grain est serré, son gras est ferme et blanc

Je vous propose aujourd’hui un agneau de lait entier de 6 kilos comprenant 2 gigots, 2 épaules et 2 carrés de côtes au prix total de 95 euros, ce qui fait moins de 16 euros le kilo.

Ces agneaux de lait des Pyrénées IGP et Label rouge, sont produits exclusivement sur le territoire Basque et Béarnais, à partir des 3 races locales, les Manech à tête rousse, les Manech à tête noire, et les Basco-béarnaises. Il est nourri exclusivement au lait de la mère, ce qui lui donne une particularité remarquable : un gras très savoureux et pas fort. C’est un produit suave, délicat, très fin en bouche, de quoi enchanter vos convives à Pâques ou cet été à la plancha ou au barbecue.

Il sera livré le samedi 27 mars dans un point de retrait directement par les éleveurs, en 6 morceaux, sous vide. Il peut se conserver 21 jours au réfrigérateur ou jusque 18 mois au congélateur. Nous vous tiendrons informés des adresses de retrait (Mérignac, Eysines, Bordeaux…)

Les commandes :

Je vous remercie de bien vouloir me faire part de votre souhait de commande et le nombre d’agneaux de lait désiré par retour de mail ou par sms en me retournant le bon de commande. N’hésitez pas à en parler autour de vous et faire passer ce mail à vos contacts, l’APE aura un pourcentage important en fonction du nombre de vente.

Le règlement :

Pour le règlement, il doit se faire à la commande, il n’est pas possible de le faire à la livraison.

-par chèque à l’ordre de l’APE (vous pouvez le faire passer par vos enfants)

-par virement : RIB joint, merci de noter votre nom dans l’ordre de virement.

-par LYDIA, il suffit de télécharger l’application et de m’envoyer l’argent en indiquant mon numéro de téléphone 06 79 83 72 19.

Je vous remercie de bien vouloir vous manifester auprès de moi le 14 mars 2021 au plus tard.

• Opération œufs de Pâques

A l’image des chocolats de Noël mais avec un autre fournisseur, vous trouverez ci-joint le catalogue en ligne des différents choix qui se présentent à vous pour amuser vos enfants lors de la chasse aux œufs et vous régaler.

Pour les fins amateurs de chocolats, quelques précisions utiles :

Les fritures ne sont pas fourrées, les petits lapins le sont (Z33). Les œufs sont fourrés à des parfums différents : pralinés, pâtes de fruits, nougatine, feuilletage… il y en a pour tous les goûts (Z38 à Z46)

Les commandes :

Je vous remercie de bien vouloir me faire parvenir les bons de commande par mail à cette adresse ou par courrier au collège.

Le règlement :

-par chèque à l’ordre de l’APE (vous pouvez le faire passer par vos enfants)

-par virement : RIB joint, merci de noter votre nom dans l’ordre de virement.

Chers parents, chers amis j’espère que vous trouverez dans les produits qui vous sont proposés, l’utilité et la qualité que j’ai cherché à vous apporter.

Bien à vous

Claire Meynard