Aumônerie

Le Collège Saint-Fort fait ouvertement profession de foi catholique romaine dans le respect de la tradition de l’Eglise.

L’aumônerie du Collège est assurée par  Monsieur l’abbé de Nazelle de la Fraternité Saint Pierre. L’ aumônier est régulièrement présent au Collège, ce qui permet un accès facilité aux sacrements et un suivi spirituel des élèves. Ils assurent l’enseignement du catéchisme dans toutes les classes.

La journée au Collège Saint-Fort est rythmée par la prière (Matin, Repas, Etudes), la Messe est célébrée chaque semaine au collège et pour solenniser certaines grandes fêtes liturgiques. Des recollections sont prêchées pendant l’Avent et le Carême. Des pèlerinages permettent l’approfondissement de la Foi par la découverte de hauts lieux spirituels (Rocamadour en 6ème, Saint Bertrand de Comminges, …)

La présence des aumôniers permet à chaque collégien de se confesser librement dans l’enceinte de l’établissement.

Les aumôniers du collège proposent la préparation à la confirmation et à la profession de foi.

luctus mi, libero at ante. et, consequat. commodo Sed nunc Phasellus