Le Collège Saint-Fort fait ouvertement profession de foi catholique romaine dans le respect de la tradition de l’Eglise.

L’aumônerie du Collège est assurée par  Monsieur l’abbé Loddé de la Fraternité Saint Pierre. L’ aumônier est régulièrement présent au Collège, ce qui permet un accès facilité aux sacrements et un suivi spirituel des élèves. Ils assurent l’enseignement du catéchisme dans toutes les classes.

La journée au Collège Saint-Fort est rythmée par la prière (Matin, Repas, Etudes), la Messe est célébrée chaque semaine au collège et pour solenniser certaines grandes fêtes liturgiques.

Des recollections sont prêchées pendant l’Avent et le Carême.

Des pèlerinages permettent l’approfondissement de la Foi par la découverte de hauts lieux spirituels (Rocamadour en 6ème , Notre-Dame d’Arcachon, Notre-Dame de Soulac, Verdelet  …)

La présence de l’aumônier permet à chaque collégien de se confesser librement dans l’enceinte de l’établissement.

L’aumônier du collège propose la préparation à la confirmation et à la profession de foi.

Praesent diam consectetur leo. ut tristique eleifend et, nunc mattis consequat.