nous écrire

Présentation

“La fin de l’éducation est que l’enfant en vienne à préférer librement le vrai au faux, le bien au mal, le juste à l’injuste, le beau au laid et Dieu à tout.” (Abbé Berto).

Né en 2015, de l’initiative d’un groupe de parents fédéré par l’abbé Sauvonnet, le Collège Saint-Fort a ouvert ses portes dans une jolie propriété du Bouscat avec une classe de 6ème et une classe de 5ème. Il permet de répondre à une forte demande des familles soucieuses de donner à leurs enfants une instruction classique assise sur des méthodes pédagogiques traditionnelles avec l’éclairage de la foi catholique.

Collège libre, Saint-Fort est reconnu par l’Académie de Bordeaux. Depuis septembre 2016, une classe de 4ème a été ouverte. Les travaux d’aménagement se poursuivent afin d’accueillir les collégiens dans une structure adaptée, esthétique et conforme aux normes de sécurité.

Le collège Saint-Fort est soutenu par la Fondation pour l’école.

• Projet pédagogique
  • Charte du collège