Présentation

“La fin de l’éducation est que l’enfant en vienne à préférer librement le vrai au faux, le bien au mal, le juste à l’injuste, le beau au laid et Dieu à tout.” (Abbé Berto).

Né en 2015, de l’initiative d’un groupe de parents fédéré par l’abbé Sauvonnet, le Collège Saint-Fort a ouvert ses portes dans une jolie propriété du Bouscat avec une classe de 6ème et une classe de 5ème. Il permet de répondre à une forte demande des familles soucieuses de donner à leurs enfants une instruction classique assise sur des méthodes pédagogiques traditionnelles avec l’éclairage de la foi catholique.

Collège libre, Saint-Fort est reconnu par l’Académie de Bordeaux. Les classes de 4ème et 3ème ont été ouvertes en 2016 et 2017.

Les travaux d’aménagement se poursuivent afin d’accueillir les collégiens dans une structure adaptée, esthétique et conforme aux normes de sécurité.

Le collège Saint-Fort est soutenu par la Fondation pour l’école.

quis, ante. velit, porta. dolor. vel, elementum Lorem Aenean mattis ut