Présentation

“La fin de l’éducation est que l’enfant en vienne à préférer librement le vrai au faux, le bien au mal, le juste à l’injuste, le beau au laid et Dieu à tout.” (Abbé Berto).

Né en 2015, de l’initiative d’un groupe de parents fédéré par l’abbé Sauvonnet, le Collège Saint-Fort a ouvert ses portes dans une jolie propriété du Bouscat. Il permet de répondre à une forte demande des familles soucieuses de donner à leurs enfants une instruction classique assise sur des méthodes pédagogiques traditionnelles avec l’éclairage de la foi catholique.

Collège libre, Saint-Fort est reconnu par l’Académie de Bordeaux.

Conformément au projet pédagogique initial, le dédoublement des classes a été initié en septembre 2019 ( à terme, le collège aura une classe de filles et une classe de garçons par niveau).

Les travaux d’aménagement se poursuivent afin d’accueillir les collégiens dans une structure adaptée, esthétique et conforme aux normes de sécurité.

Le collège Saint-Fort est soutenu par la Fondation pour l’école.

dapibus felis mi, Nullam mattis ut Sed ut felis consequat. nunc