Le collège au quotidien

La pause déjeuner au collège.
Le collège ne dispose pas de cantine. Les élèves peuvent apporter leur repas qui est généralement pris dehors, ou sinon dans une salle spécifique mise à disposition. Les repas sont surveillés et les élèves sont tenus de se conformer à la discipline de l’établissement pendant le temps de restauration. Enfin, les élèves participent au rangement et à l’entretien du réfectoire.
Les élèves vaquent ensuite à leurs occupations:
Basket, entretien du potager, révision de pièce de théâtre, lecture, discussions avec l’aumônier ou la psychologue, construction de fortins …