Le bulletin du collège Saint-Fort du mois de février

A vos agendas !

• 31 janvier : Opération « Chocolats de Pâques « (Catalogues et bons de commande)

• 6 et 13 février : Sorties à la Maison de l’Eau (6ème et 5ème)

• 7 février  : Tournoi d’escrime (Filles)

• 11 février : Conférence n°2 du cycle 2019-20 : « Les conduites addictives à l’adolescence »

• 20 février : Conférence « Le nouveau bac, comment choisir ? »

• du 22/02 au 08/03 : Vacances d’hiver

• Lundi 9 mars : Opération « Chocolats de Pâques », retour bons de commande

• Mardi 10 mars: Messe de rentrée, Chapelet des parents (cf. les brèves du mois de l’aumônier)

• 13 mars : Récollection de Carême

• 14 mars : Portes ouvertes

Examen d’entrée des futurs élèves (6ème – 4ème)

• Opération « Chocolats de Pâques » (février – mars)

Comme vous avez pu le lire dans le bulletin de janvier, le collège cherche à financer les voyages de fin d’année (4ème au Puy du Fou et 3ème à l’ïle de Ré). en y associant activement les élèves. L’opération « Chocolats de Pâques » y contribue. Sachez que 25% du produit seront reversés au collège. N’hésitez donc pas !

• Sorties à la Maison de l’Eau (6 – 13 février)

Les élèves de 6ème puis de 5ème se rendront à la Maison de l’Eau les 6 et 13 février pour y réaliser une expérience (épuration de l’eau) dans un laboratoire équipé en respectant un protocole défini et y bénéficier d’une conférence sur le cycle et la qualité de l’eau, agrémentée d’une dégustation.

• Tournoi d’Escrime (7 février)

Les filles termineront leur cycle « Escrime » le 7 février par un tournoi auquel les familles sont invitées à venir pour encourager leurs enfants. Rendez-vous à 14h30 à la salle d’armes du complexe sportif Jéhan Buhan.

• Conférence au collège : Le nouveau bac, comment choisir ses spécialités ? (20 février)

Il est important de pouvoir conseiller les futurs élèves de lycée qui devront choisir en fin d’année de seconde les spécialités pour leur baccalauréat, importantes pour leur avenir. Une conférence destinées aux parents sera donnée par Madame Cornudet, avec le concours éventuel de professeurs de lycée, le jeudi 20 février à 20 heures.

• Pédagogie et vidéoprojection

La manipulation très fréquente des deux vidéoprojecteurs du collège les fragilise. Il convient de procéder progressivement à une installation d’un vidéoprojecteur par salle de cours. Cela demande des postes (le collège en est pour l’instant assez pourvu) des vidéoprojecteurs (il en manque !), du mobilier compatible avec la salle de cours (petit meuble ; potence pour fixer le vidéo projecteur au plafond) et des compétences pour installer l’ensemble. Premiers objectifs : un vidéoprojecteur dans la salle laboratoire et un dans la salle de cours des 3ème avant les vacances de février ! Avis aux générosités !

ante. pulvinar commodo risus tristique nec fringilla