135 Avenue du Président Robert Schuman
33110 Le Bouscat
nous écrire
05 56 79 34 54

Consécration du Collège Saint-Fort au Sacré-Coeur

Consécration du Collège Saint-Fort au Sacré-Coeur

En la fête du Sacré-Coeur de Jésus, le 8 juin 2018, le collège Saint-Fort a été consacré au Sacré-Coeur.

Vous trouverez, ci-dessous, le texte de cette consécration.
Prière de consécration au Sacré-Cœur de Jésus du collège Saint-Fort, vendredi 8 Juin 2018
Coeur Sacré de Jésus, vous qui avez manifesté à sainte Marguerite-Marie le désir de régner sur tous ceux qui se confient en vous. Nous venons aujourd’hui proclamer votre Royauté la plus absolue sur nos vies.
Nous voici prosternés devant Vous et en présence de la très sainte Vierge Marie et de toute la cour céleste, nous reconnaissons solennellement que, par tous les titres de justice et de reconnaissance, nous vous appartenons entièrement et uniquement, ô Jésus, notre Rédempteur, unique source du bonheur spirituel et temporel. Nous vous consacrons notre collège Saint-Fort, afin que règne dans ces lieux et dans nos cœurs la charité surabondante qui a jailli de votre cœur transpercé. Que votre cœur ouvert pour tous les hommes soit pour nous un refuge dans nos tentations, un remède et un secours dans nos besoins et nos soucis et un lieu de consolation. Que votre règne s’établisse ici afin vous soyez le premier servi.
Désormais notre collège vous appartient.
Nous voulons vivre désormais de votre vie et la rayonner autour de nous ; nous voulons faire fleurir en nous les vertus, nous voulons bannir loin de nous l’esprit mondain que Vous avez maudit.
Vous régnerez sur nos intelligences par la simplicité de notre foi ; Vous régnerez sur nos cœurs par l’amour sans réserve dont ils brûleront pour Vous, et dont nous entretiendrons la flamme par la réception fréquente de votre divine Eucharistie.
Daignez, ô divin Coeur, être au milieu de nous dans notre travail de collégiens, bénir nos travaux et nos jeux, écarter nos soucis, sanctifier nos joies, soulager nos peines. Si jamais l’un ou l’autre d’entre nous avait le malheur de Vous affliger, rappelez-lui, ô Coeur de Jésus, que Vous êtes bon et miséricordieux pour le pécheur pénitent. Et quand sonnera l’heure de la séparation, quand la mort viendra jeter le deuil au milieu de nous, nous serons tous, et ceux qui partent et ceux qui restent, soumis à vos décrets éternels. Nous nous consolerons par la pensée qu’un jour viendra, où tout le monde nous l’espérons, réunie au ciel, pourra chanter à jamais vos gloires et vos bienfaits.
Daigne le Coeur immaculé de Marie, daigne le glorieux Patriarche saint Joseph, Vous présenter cette consécration, et nous la rappeler tous les jours de notre vie !
Vive le Coeur de Jésus notre Roi et notre Père !
Ainsi soit-il.
Share

Recommended Posts

felis Donec neque. tristique vel, nec tempus id,