135 Avenue du Président Robert Schuman

Le mot de l’aumônier

Jeudi 19 mars

Chers parents,

Permettez-moi de vous souhaiter une très belle de Saint Joseph en ce 19 mars où nous vivons confinés chez nous. Que la figure de ce grand Saint nous donne du courage en cette période si particulière. Que nous sachions retrouver le goût de l’effort et l’accomplissement de la volonté de Dieu comme lui dans sa vie retirée et discrète à Nazareth. Il s’est sanctifié par son humble travail et par la prière dans un espace réduit : voilà ce qui peut nous encourager à vivre pieusement ce temps.

Je vous invite à prier d’avantage en famille en vous fixant des horaires précis : prière du matin, du soir, chapelet, un temps de lecture spirituelle ou d’oraison (chacun de son côté ou ensemble). Il vous est possible de suivre et de vous unir à la messe que propose beaucoup de paroisses ou de communautés sur internet. Les choix ne manquent pas! Confions notre monde touché par cette épidémie, tous les malades, et les défunts. Prions Dieu de faire cesser au plus vite la propagation de ce virus! Confions aussi les personnes âgées, nos familles, notre collège et tous nos professeurs.

De notre côté nous proposons la messe en live à 9h00 et le chapelet à 19h00 tous les jours : https://www.facebook.com/fssp.bordeaux

Ci-joint veuillez trouver la prière de notre neuvaine à Saint-Joseph que vous pourrez réciter ce soir en famille.

Je n’oublie pas nos chers élèves et j’ai déjà hâte de les retrouver!!

Comptez sur ma prière pour vos familles et notre collège, restons unis par ce lien précieux de la prière,

Abbé de Nazelle